Chapitre 3 ; Korean Bachelor
Bureau de la présidente de W46 Park Min San
Park Min San : Bien… Je vois que nous sommes d’accord…
Lee Min Ho : Absolument pas mais je n’ai pas le choix, alors finissons-en.
Park Min San (goguenarde) : Je m’en voudrais de presser les choses… La recherche de son âme sœur doit être une quête sérieuse dont on savoure chaque instant…
Kim Bum (se penche vers Il Woo, chuchote) : A ton avis, il a envie de lui mettre une paire de gifles ?
Il Woo : Il est humain, comment est-ce qu’il pourrait ne pas en avoir envie ?
Kim Bum : Je le trouvais moyen dans Bof mais c’est vraiment devenu un super acteur : à sa place, je lui aurais refait une permanente avec l’eau de ce vase depuis un bon moment…
-Il a toujours eu une patience d’ange…
-Présidente Park Min San : Allons-y, l’amour n’attend pas… La première audition est tout près d’ici…
Séoul, parc des expositions, hall 3
Une foule compacte sur les gradins et, devant, quatre sièges : l’un pour la présidente, l’autre pour Jiun Jun Hoo coach musical, le troisième pour Kyo Hung Ji, esthéticienne et la dernière pour Min Ho.
Et encore devant, la scène.
Hung Jin, animateur :
-Le numéro 2…
Entrée d’une jeune fille timide et mal fagotée.
-Moi…Je…
-Vous vous appelez comment… ?
-Je… Mia Min Hun… Je suis venue car…
-Qu’est-ce que vous savez faire ?
-… jongler…
Rires de la salle et liquéfaction de la demoiselle qui sort maladroitement de ses poches trois balles qu’elle se met en devoir de faire tomber au sol avec une belle régularité.
La salle siffle…
-La présidente : Ça suffit mademoiselle ! Vous nous faites perdre notre temps… ! L’avis de notre coach de divertissement ?
-Nul. Aucune grâce, pas le moindre talent. Rien à garder.
-De notre esthéticienne ?
-Vous l’avez bien regardée ? Même avec une bonne chirurgie… Elle a des kilos en trop et de toute évidence aucune goût vestimentaire…et cette tignasse…
-Présidente Park Min San : Bien. Rejetée. Suivante.
La demoiselle en larmes, pétrifiée, ne bouge pas. La sécurité se met en devoir de la déménager avec la douceur attendue d’un pitbull sur le ring d’un combat de chiens clandestin.
-Min Ho : Pourquoi est-ce que je ne vote pas ?
-Park Min San (avec la patience feinte d’une adulte expliquant quelque chose de très simple à un enfant de deux ans) : parce que je dispose des droits parentaux qui fait que je peux choisir votre épouse…
-C’aurait été le cas si vous m’aviez donné une épouse… A la place, vous m’avez imposé ce jeu stupide… Et votre contrat stipule « que je devrais mener la gagnante a l autel au terme du jeu »… Il n’est dit nulle part que je doive assister à ces éliminatoires…Vu que je ne suis pas censé y être, je ne suis plus dans le cadre de votre contrat
-Où voulez-vous en venir ?
-Si je ne suis plus dans le cadre de votre contrat, je n’ai aucune règle à suivre. Et donc aucune règle ne m’interdit de donner mon avis.
-Présidente Park (avec humeur) : Vous voulez épouser cette mocheté ? Après tout, c’est vous le mari ! Mais votre image va prendre un coup !
-Pourquoi ça ?
-Vous n’êtes vraiment pas assortis…
****
Séoul 2004
Collège de garçons de Dong Bak :
-Ji Jan Hoo : Eh Min ! Tu viens avec nous, à midi ?
-Où ça ?
-Han Bo Guk : Faire la sortie de l’école des filles… Il y en a des trop jolies… En plus, si tu viens, tu vas sûrement les attirer vers nous…
-Non merci, j’ai un truc important à faire…
-Quoi ?
-Manger.
-Oppa ! Tu sors à quelle heure ?
Min Ho se retourne et ne répond pas, contrarié.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « collège pour garçons » ?
-J’en ai pas pour longtemps… Réponds à ma question et je repars… Et s’ils ne voulaient pas qu’on entre dans leur collège si facilement, ils n’avaient qu’à faire un portail plus difficile à sauter…
-Tu es une championne en saut en hauteur…
-Il fallait bien que j’arrive à sauter celui de la Chaboom… ! Et celui-là, c’était une autre histoire….
-Lapuce…
-L’heure… ?.
-Midi, Midi cinq…
-A tout’, Oppa !
Lapuce part en courant.
-Han Go Buk : C’est pas vrai, Min Ho ! Il y a plein de filles qui meurent d’envie de sortir avec toi et toi tu traines encore avec cette horreur à couettes ?
-Elle n’a rien d’une horreur… et je ne vois pas en quoi ça te regarde !
-Tu fais honte à la classe 2B en trainant avec cette cruche…
-Dis encore une fois un truc contre Lapuce et je te casse la figure…
-Han Go Buk (lui pose la main sur l’épaule) : Je te donne juste un conseil, Min… Regarde-toi et regarde-là… On reste avec ceux qui nous ressemblent…Tu ne peux pas continuer à traîner avec elle… Vous n’êtes pas assortis…
-Je ne vois pas où est le problème : Nous ne sommes pas des chaussettes. ( lève la main de Han Go Buk de son épaule) : Moi aussi, je te donne un conseil : ne m’appelle pas Min. Il n’y a que mes amis qui ont le droit de m’appeler comme ça.
****
Séoul 2010
Maison de la Secrétaire Kim dans le salon de laquelle le Min Ho Gang et la famille Lee fêtent la non-arrestation de Min-Ho deux semaines auparavant :
-Jon Kae Ni : Oppa suit Jin Ho partout du matin au soir… il s’habille même pareil…et il a même la même coiffure… Il est chou comme ça, vous trouvez pas ?
Ce matin, il a fait une séance de dédicace… J’ai réussi à avoir une photo mais ce n’était pas facile… Il y avait une de ces cohues… ! Vous trouvez pas qu’il ressemble à mon Jin Ho ?
-Min Ho : Ce n’était pas la peine de vous donner tant de mal… Des photos de promo, j’en ai plein ma chambre…. J’aurais pu vous en donner des dizaines….
-Kae Ni (ravie) : C’est vrai ? Super !!!
Le commissaire Kim et Min Ho se retirent, un peu à l’écart :
-Commissaire Kim : Ça avance cette préparation à votre prochain Drama ?
-Jin Ho m’a permis d’aller l’observer au bureau… Je pense que j’ai saisi le truc…
-Pour avoir l’air aussi glacial que lui ? Je me suis déjà demandé si ce type était vraiment à 37° comme tout le monde. Il suffit qu’il rentre dans une pièce pour faire chuter la température de deux degrés !
-Min Ho (sourit) : Je crois que c’est une façade… Sinon, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu tomber amoureux de sa femme…
-Commissaire Kim : (sourit) : Ça vous intrigue, hein ? Comment peut-on se marier en étant aussi peu assorti ? Pourtant, vous devriez le comprendre mieux que personne. On ne se voit pas comme les gens nous voient, ce qui donne parfois des unions assez improbables…Vous ne trouvez pas ces deux-là assortis et pourtant…Vous êtes grand, elle est petite…Vous êtes coréen, elle est d’origine japonaise…
-Min Ho (sur ses gardes) : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler…
-de qui… Elle est bavarde, vous êtes timide… Elle n’est pas jolie, vous avez un physique de Top Model …
-He ! Elle est super mignonne !
-Commissaire Kim (sourit) : mais vous l’aimez et elle vous aime. C’est le seul assortiment qui compte…
-Comment vous avez su ?
-J’étais en charge de l’affaire de l’Envol…Des gamines défenestrées par jalousie à cause d’idols, j’en avais déjà entendu parler… Un idol qui vient incognito sur les lieux du crime, qui ramasse un objet par terre et qui le regarde sans bouger pendant plus d’une heure, caché dans un coin sombre, j’en avais jamais vu…
-Si vous saviez que ça lui appartenait, pourquoi l’aviez-vous laissé par terre ?
-Pour que quelqu’un le ramasse… Vous, en l’occurrence. J’ai enquêté et su tout ce qu’il y avait à savoir sur vous deux. J’ai piraté vos albums photos, fouillé vos mails…
Elle est partout…. Sur toutes vos photos… Du bac à sable à l’année dernière… Mais toujours discrète… Celle qu’on ne remarque pas… La fille au fond de la classe, de dos, penchée, cachée derrière une autre… Vous en pleine lumière, elle dans l’ombre...Les seules photos sur lesquelles elle n’est pas, c’est parce que c’est elle qui tenait l’appareil, n’est-ce pas ? Je serais vous je me débarrasserais de ces photos… Un compte, ça se pirate… la preuve… Surtout les clichés du photomaton… Ça peut la mettre en danger…
-Min Ho (sombrement) : Je sais ; Je le ferai.
-Commissaire Kim : Je n’étais pas sûr de votre responsabilité dans ce drame… Une culpabilité pareille… J’ai pensé que par jalousie, vous auriez pu.…
-Min Ho (sursaute) : ça ne va pas la tête ?!!
-C’est pour ça que quand je vous ai reconnu, j’ai tout de suite crû que… (sourit) Quand je pense que que je vous ai pris pour un serial killer … Vous parlez d’une bonne blague… !
-Min Ho (sombrement) : pourtant, j’étais bien responsable de l’état de ces deux filles…
-Indirectement.
-Pas pour Lapuce… Je suis complètement responsable de ce qui lui est arrivé…
-Et c’est pour ça que vous ne la reverrez jamais ?
-Vous voyez une autre solution ?
-J’ai connu Jon Jin Ho quand j’ai aménagé ici…. Il est passé au commissariat pour déposer une main courante contre sa cousine qui avait menacé son épouse de mort… Je l’ai vu partir à contre cœur tous les matins, regardant les fenêtres de la chambre où dormait sa femme jusqu’à ce qu’il tourne au coin de la rue… rentrer ventre à terre et courir dans la maison , paniqué , tous les midis, pour vérifier qu’elle allait bien….Et remettre ça au moment de son retour, à 19 heures… Il aurait pu choisir de céder à la peur… et ils auraient perdu cinq ans de bonheur ensemble…
-Et que serait devenu ce bonheur, si elle était morte par sa faute ?
-…
***
Seoul 2020 2 juillet
Salon des exposition , Hall 3
-Présidente Park Min San : Vous n’êtes vraiment pas assortis…
-Tant mieux, nous ne sommes pas des chaussettes…
-Vous épouseriez cette fille sans talent… ?
-Parce que ma femme doit être le clou du dernier spectacle du Cirque du Soleil ?
-Elle est si … quelconque…
-Vous avez le monopole du bon goût ? Ça ne se voit pas quand on regarde votre robe.
-Elle est complètement tarte…
-Et morte de peur…Elle ou une autre, je ne vois pas la différence… Par contre, pas question de la laisser repartir bredouille après ce que vous lui avez dit !
-Okay.. Ne vous énervez pas… Si vous voulez épouser n’importe qui…
-Je ne veux épouser personne et vous le savez bien.
-Animateur : Candidate 2…
Une toute jeune fille monte sur scène en souriant :
-Je m’appelle Mandy et j’ai 18 ans aujourd’hui..
-Présidente : Mandy ? Elle n’est pas coréenne…
-Min Ho : comme les trois quarts des candidates qui participent à cette mascarade…
-Présidente : Quel est votre talent ?
-Je sais danser.
Lancement de la musique et prestation pitoyable de la jeune fille sous les huées de la foule.
-Jiun Jun Hoo : D’un point de vue artistique , c’est…
-Min Ho (souriant) : très original… J’ai toujours été nul en danse… Bravo pour ta prestation…
-La fille : ça veut dire que je suis prise ?
-Min Ho : Que tu es inscrite pour le tirage au sort.
-Présidente : Quel tirage au sort ?
-Celui qui décidera des 6 finalistes.
-Vous ne pouvez décider vous-même de choses de ce genre…
-Virez encore une candidate et je vous attaque en justice pour atteinte à la dignité humaine… Vu que votre « émission » est conservée sur des centaines de disques durs, les preuves ne manqueront pas…
-Présidente Park : Toujours à jouer les gentils, hein ? Je connais votre véritable nature… Ne jouez pas à ça avec moi…
-Et vous, arrêtez de jouer avec ces filles…. Je vais regarder ce qu’elles veulent me montrer, puis on tirera les gagnantes au sort. Si vous voulez que les choses se passent bien, faites ce que j’ai dit.
-C’est une menace ?
-Un avertissement. Bouleverser ma vie est toujours un évènement dangereux.
Maintenant taisez-vous : je veux voir ce qu’elle va faire avec sa théière, celle-là…
***
Séoul , 2020 , 2 aout
Maison des Lee.
Madame Lee : Min Ho ? Quelle bonne surprise ! Ça fait un moment qu’on ne t’a pas vu…
-Min Ho (embrassant sa mère) : Désolée maman… Le tournage du King est plus que prenant, j’essaie de contrer les critiques assassines, les rumeurs débiles et maintenant, cette histoire de mariage à la noix…
-Ce n’était qu’une remarque… Je suis ravie… Entre ton père qui passe son temps en voyage d’affaires, ta sœur qui fait le tour du monde pour vendre sa marque de prêt-à-porter et toi qui est surbooké… La seule qui n’a plus rien à faire, c’est moi.
-Désolée… Tu ne t’ennuies pas trop ?
-Je garde les jumeaux de Kae Ni puisque ta sœur emmène toujours Hyung Ji avec elle…
-Comment va mon neveu ?
-Très bien… Ton beau-frère aussi… Sinon, madame Kim te passe le bonjour ainsi que son fils…
-Toujours aussi pris par son travail ?
-Commissaire n’est pas un travail de tout repos…. Tu restes ici pour combien de temps ?
-J’ai pris quatre jours… J’ai besoin de me reposer avant que commence ce cirque.
-Alors, ça y est ? Les six finalistes ont été tirées au sort ?
-Si on veut… J’en ai imposée une qu’ils avaient humiliée en direct… Pour les autres… Deux sont les mêmes que celles qui m’avaient demandé en mariage avant cette histoire d’émission grotesque…
-Tu en conclus… ?
-Qu’elles ont triché.
-Tu vas vraiment devoir sortir avec chacune de ces filles ?
-C’est écrit noir sur blanc…
-Cela ne va pas poser problème ?
Min Ho se penche pour embrasser sa mère :
-Maman… Tu me connais… Evidemment que cela va poser problème…
***
2020 3 aout 2020, 9h
Maison des Lee, Salon
Kim Bum : Ça y est ? Tu as la liste ?
Kim Joon : Tu as tiré la lanceuse de couteaux ? Elle était super mignonne…
Kim Hyun Joong (lunaire) : La bibliothécaire neurasthénique… ? Elle était marrante à pleurer tout le temps…Elle avait une vision très personnelle du monde environnant…
Kim Bum : Evidemment, dès qu’il y a une folle, tu adhères !
-Elle n’était pas folle… Juste, originale…
-Kim Bum : Comment une fille a pu être assez starbée pour t’épouser ?
-Je ne sais pas… Mais apparemment, aucune ne l’a été assez pour te passer la bague au doigt…
-Kim Joon (lisant son téléphone) : Le moins qu’on puisse dire, c’est que dans le cas de Min Ho, elles se bousculent au portillon…La vache, Min ! Elles étaient plus de deux millions au départ !
-Min Ho (désabusé, lâche d’une voix plate sans intonation en détachant les syllabes) : You-pi.
-ça devrait quand même te flatter…
-Joon… Si ça ne tenait qu’à moi, cette situation ne se serait jamais produite. Je ne suis pas flatté, je suis ennuyé.
-Kim Bum : et qui sont les finalistes ?
-Min Ho : Si je me souviens bien : la jongleuse catastrophique, deux princesses sans talent particulier dont une particulièrement détestable, une caissière hystérique, une étudiante très nerveuse et une avocate terrifiante.
-Et comment tu vas gérer ça ?
-Pas la moindre idée.
***
Seoul, 2020, 3 aout 2020 , 19h
Hôtel de Hong Suk, chambre 212
Marie-Amélie de Vernstein : Oui, grand-père… J’ai bien fait l’essayage de ma nouvelle robe… et je suis passée chez l’esthéticienne…C’est pour demain… Je suis morte de trac… Je ne sais pas… C’est à moi de choisir le lieu du rendez-vous… Il faut quelque chose qui lui plaise… Le parc pour piloter un bateau radio-commandé sur un bassin ? Papy… Il n’ a plus huit ans ! Il faut un endroit qu’il aime… Je vais le mener en boîte… Non… Pas le mettre en boîte ! C’est un endroit où on danse… Comme un bal… Non, il n’y a pas de danse de salon… Je sais qu’il aime aller en boîte… Il y était tout le temps au temps de Boys over Flowers…Pour ce qui est de l’animation… J’ai fait appel à un psychologue et il m a dit de lui rappeler de bons souvenirs alors j’ai récupéré des photos sur le net… Croise les doigts pour moi !
***
Seoul : 3 aout 2020, 20h30
Maison de Hyun Joong, salon
Hyun Joong et sa femme Shyn Hyu, pelotonnée dans ses bras sur le canapé :
-Tu es obligé de retourner le voir ? Tu as déjà coupé un tournage au beau milieu pour aller lui tenir la main quand il a appris qu’il devait faire cette émission… Je me doute que pour lui, se trouver une femme soit la fin du monde, mais tu n’es pas sa mère, non plus !
-C’est un moment difficile… Je veux être là…
-Mais pourquoi ? Tu n’es pas responsable de lui, que je sache ! Et, tant mieux ! Avec sa réputation !
-Je me fiche de sa réputation.
-Pas moi ! Tu sais ce que ça me fait de lire que mon mari traîne avec un type qui passe ses nuits à trainer dans des boîtes avec des filles différentes sans arrêt ? Qui est sorti avec toutes ses partenaires et toutes les filles de son staff ? Chaque fois que tu sors avec lui, j’ai peur qu’il ne te pousse à faire des sottises !
-De quel ordre ?
-Comme la fois où il a agressé une vieille dame !
-Il avait organisé une course de fauteuil roulant dans les couloirs d’un hôpital pour alléger l’ambiance du tournage et une figurante passait au moment où il amorçait son virage. La fille a été quitte pour une bonne frayeur, lui aussi…. Il s’est excusé platement et fin de l’histoire.
Elle n’était pas vieille du tout, c’était une sottise mais il n’avait que 21 ans et un besoin énorme de relâcher la pression !
-Bien sûr, le pauvre chéri était devenu trop célèbre !
-Tu devrais arrêter de le critiquer, tu ne le connais pas.
-Et je n’ai aucune envie de le connaître ! Je ne l’aime pas !
***
Tournage de Boys over Flowers, épisode 6, avril 2008
Bureau du directeur de l’Agence, Han Gin Hyun
Kim Hyun Joong : Je ne l’aime pas.
-Han Gin Hyun : Je sais. Mais je ne vous parlerais pas de cette manière si vous n’aviez pas entendu ce que je lui ai dit.
-Je pourrais dire que je ne vous ai pas entendu lui expliquer qu’il était obligé de rester dans votre Agence pour le reste de ses jours sous peine de ruiner toute sa famille et que les Fans sont une masse anonyme qui doit le rester…
-Vous devenez insolent, monsieur Kim…
-Je vous prie de m’excuser mais c’est vous qui m’avez demandé de vous parler franchement…
-Vous avez dû aussi m’entendre lui dire quel avait été le destin des acteurs de classe 1 qui avaient côtoyé cette agence ?
-Le premier a vu sa femme assassinée sous ses yeux par une fan la semaine dernière malgré son retrait du métier il y a plus de 20 ans. Acteur de classe 1, un jour, acteur de classe 1, toujours… Le deuxième s’est retiré, seul, sur une île déserte avec son chien… Le troisième est Min Ho…qui se retrouve donc entre deux choix : renoncer définitivement à toute relation sentimentale ou se retrouver veuf et je ne vois toujours pas ce que je viens faire dans cette histoire…
-Savez-vous comment j’ai rencontré Min Ho ?
-Suis-je autorisé à répondre de manière informelle que cela ne m’intéresse pas ?
-Non.
-Alors, non, monsieur. Je l’ignore.
-Je devais caster de jeunes mannequins… C’était un après-midi de juillet… A quoi pensez-vous ?
-Suis-je obligé de répondre ?
-Oui.
-Au fait que votre histoire ressemble vraiment à un début de manga. Il ne manque plus que la niche et le chien et on est dans « Pension Hikkoku ». Puis-je garder mes pensées privées à l’avenir ?
-Vous pouvez.
-Merci.
-Cet après-midi-là, j’étais passé à l’agence pour caster de jeunes mannequins. Il faisait une chaleur atroce. Tous ces jeunes gens se regardaient avec défiance, se jaugeant, les uns, les autres… Conscients qu’ils étaient tous rivaux… Ils réfléchissaient tous à ce qu’ils allaient présenter… Se recoiffaient… Se remaquillaient…et comme j’allais arriver à mon bureau, je l’ai vu… Il était allongé sur un canapé et paisiblement endormi… Il se fichait de l’ambiance environnante…
-Sauf votre respect, monsieur, je ne vois pas bien l’intérêt d’écouter cela…
-Quand je l’ai reçu dans mon bureau, il ne s’est absolument pas intéressé aux possibilités d’évolution de sa carrière. Il n’avait qu’une seule question :
« Est-ce que vous pourriez m’embaucher, juste pour un après-midi ? Il me faut 50 euros pour dimanche… »
Je me suis demandé ce qui était si important alors j’ai attendu qu’il parte et j’ai regardé le calendrier…
-Et c’était le jour de la fête de sa chère maman.
-C’est exact.
-Monsieur le directeur… Le garçon dont vous parlez n’existe plus… s’il a un jour existé. Il avait quoi, à ce moment ? Quinze, seize ans ? Il en a 21 aujourd’hui et ce n’est plus un enfant. C’est un homme qui est en train de détruire nos images et nos carrières par égoïsme.
Le fait qu’il traîne dans ces lieux douteux tous les soirs, qu’il se trimballe cette réputation de débauché rejaillit sur nous.
Être un acteur de classe 1 ne doit pas être facile tous les jours. Il ne peut plus sortir sans déclencher une émeute et je pense qu’on ne le traitera plus comme un être humain avant longtemps…mais nous en payons les conséquences…
-Savez-vous pourquoi j’ai crée cette agence ?
-Pour embaucher des hommes comme lui ?
-Pour éviter que d’autres acteurs ne finissent comme Hong Jin Kyo. Vous rappelez-vous de lui ?
-un acteur qui a eu un succès de folie à travers toute l’Asie, il y a trente ans… ? Le James Dean coréen ? Ma mère en était dingue quand elle était jeune…
-J’étais acteur à l’époque… J’ai rencontré Hong Jin Kyo au collège… On était de très bons amis… Les meilleurs…Mais il est passé classe 1 et je suis resté classe 2. D’abord, je l’ai jalousé… je comprends donc ce que vous ressentez…
-Pas du tout. Je suis déjà leader dans un groupe. Je n’ai pas besoin de votre série pour avoir des fans… et je ne le jalouse absolument pas. C’est juste que je ne peux pas le supporter.
-Chercher des raisons pour le détester montre bien que vous l’enviez….
-Il est égoïste, froid, arrogant et franchement désagréable. Il n’y a pas besoin de chercher de raisons très originales….
-Mon ami est passé classe 1. On a tué sa petite amie. Il ne pouvait plus sortir, ni mener une vie normale… J’aurais voulu l’aider mais j’étais en tournage et j’ai sous-estimé sa détresse… On a commencé à le critiquer, à l’attaquer de toutes parts… et il s’est suicidé. Alors, j’ai décidé de créer cette agence et d’accompagner les jeunes qui se retrouveraient dans cette situation difficile…
-C’est tout à votre honneur… Mais je ne vois toujours pas pourquoi vous me racontez tout ça…
-Il avait besoin d’un ami près de lui. Il était seul. Sa famille était loin et il n’avait aucun proche pour veiller sur lui.
Je ne voulais pas donner ce rôle à Min Ho : Quand je l’ai embauché sur Secret Campus, j’ai vu qu’il avait quelque chose mais je ne me suis pas méfié. Sur Mackerel Run, on était dans la grosse farce, je ne pouvais pas entrevoir le risque. Quand je l’ai casté pour Go Jun Pyo, j’ai craint qu’il ne passe classe 1 mais je me suis dit que sa timidité l’empêcherait de déployer tout son potentiel ; je me trompais.
Maintenant, que ce que je craignais est arrivé, il a besoin d’être secondé…
-Monsieur le directeur… Nous avons été choisis tous les quatre non pour nos affinités mais parce que nous étions agréables à regarder, assez populaires et que nous ne jouions pas trop mal. J’ai signé pour jouer un rôle. Pas pour servir de Baby-sitter à votre protégé.
Je n’ai aucune affinité avec les autres mais si je devais me rapprocher de l’un d’eux, ce ne serait absolument pas de celui-là.
J’ai peu d’amis et je suis sur le point de les perdre à cause de cette série. Je ne donne facilement, ni ma confiance, ni mon amitié et lorsque je le fais, c’est de mon propre chef.
Alors, je vous le demande, ne me demandez pas d’être trop aimable avec Lee Min Ho, c’est trop difficile pour moi. Quant à devenir son ami… C’est carrément impossible.
***
Séoul, 4 aout, 21h30
Boite de nuit « Le Dong Bok »
-Présidente Park Min San : Bon… Vous avez compris ce que vous aviez à faire ?
-Min Ho : Absolument pas.
-Présidente Park Min San : C’est pourtant simple… La demoiselle arrive… Vous êtes charmant avec elle… Vous passez une bonne soirée…Vous avez l’habitude…
-Absolument pas.
-Présidente Park (sourire ironique) : ne me dites pas que vous voyez cet endroit pour la première fois ?
-J’y suis déjà venu, il y a onze ans… Ce n’est pas un bon souvenir et je n’y ai jamais remis les pieds depuis… Je ne suis pas sûr d’y être considéré comme un habitué.
-La voici… A vous de jouer…
Séoul, 4 aout, 21h32
Salon de Kim Bum
-Kim Bum : Il Woo ! Joon ! Hyung ! Ca commence !
-Hyung (calmement) : pas la peine de hurler comme ça !
-Joon : Même si je rate une minute, je devrais saisir l’idée générale…
-Il Woo : Quelqu’un veut du pop-corn…?
Boite « le Dong Bok »
Min Ho va s’asseoir à une banquette sur laquelle l’attend Marie-Amélie de Vernstein, tétanisée.
-Min Ho (très gêné) : Haneong Haseyo…
Regard terrifié de la demoiselle :
-Mon dieu… Ca veut dire quoi, déjà… ? (sort son téléphone et pianote en tremblant)… C’est pas vrai… Il est où le clavier hangul ?
-Min Ho (timidement, en anglais) : ça veut dire « Bonsoir »…
-Vous parlez anglais ?
-Un peu…
-Moi aussi, un peu… »
Silence pesant et sourires gênés des deux côtés de la table.
Camion de Régie :
-Présidente : Mais qu’est-ce qu’ils font ?
-Technicien 1 : Il ne se passe vraiment rien… Ce soir, l’audimat va faire un plongeon…
-Présidente : Qu’est-ce qu’il manigance , encore ?
Salon de Bum :
Joon : Bon sang, Min… Dis quelque chose !
-Il Woo : On aurait dû s’en douter … Min, face à une inconnue… C’était perdu d’avance…
Camion de Régie
Présidente : Envoyez la pub…
-Technicien 2 : Mais madame, ça vient à peine de commencer !
-Envoyez la pub.
(Quitte le camion et fonce dans la boîte, droit à la table de Min Ho) :
-Vous, suivez-moi !
Sourire d excuse de Min-Ho, trainé par la présidente vers les toilettes, à Marie Amélie, toujours tétanisée sur sa banquette.
-Présidente : A quel jeu jouez-vous ?
-A aucun jeu.
-Vous avez décidé de saboter l’émission ?
-Si ça n’avait tenu qu’à moi, je n’aurais jamais accepté de tourner un truc pareil.
-pourquoi ?
-Parce que je n’ai pas la moindre idée quant à la manière de vaincre ma timidité dans une pareille situation !
-Présidente (menaçante) : Vous allez me dire que vous êtes timide ! Depuis quand ?
-Ma deuxième année, d’après ma sœur… La première, d’après ma mère.
-Vous me prenez pour une idiote ? Vous avez encore été nommé « plus grand séducteur de l’année » par quatre magazines en ligne.
-Il est clair qu’aucune de mes ex n’a voté. De toute manière, je n’aurais jamais gagné avec deux voies.
-C’est votre stratégie ? Passer pour un garçon chaste et innocent ?
-Ca n’a rien d’une stratégie !
-Présidente : Après tout, continuez… Quand vous aurez persuadé vos fans que vous n’êtes qu’un bonnet de nuit ennuyeux, votre carrière prendra fin et c’st exactement ce que je veux ! Alors, bon courage !
La présidente s’éloigne. Le téléphone de Min Ho se met à vibrer.
Voix paniqué de Bum :
-Min, qu’est-ce que tu fais ?
-Devine.
-Encore cette fichue timidité ?
-Bingo.
-Ton image va se casser la figure si tu continues…
-Je sais…
-Trouve un truc galant à lui dire…
-Comme quoi ?
-Qu’elle est jolie ce soir…
-Pourquoi, elle est moche les autres jours ?
-C’est un truc qu’on dit…
-C’est complètement crétin…
-Complimente-la sur sa robe…C’est super important pour les filles… Les gars… Vous qui avez réussi à séduire vos épouses, une idée ?
-Il Woo : Il veut pas aller au mariage de toute manière.
-Hyung : Mais il a pas le choix alors autant ne pas se vautrer devant des millions de personnes… Min ? Respire à fond et oublie que tu es timide…
-Facile à dire !
-Moi aussi, je suis timide, je te signale ! Ca ne m’a pas empêché de sortir avec une fille !
-Tu étais amoureux, ça n’a rien à voir ! Pour moi aussi, c’est plus facile lorsque je suis amoureux !
-Joon : Eh bien, regarde-là bien et tombe amoureux ! Elle est super mignonne !
-Min Ho : Ca ne marche pas comme ça !
-Il Woo : Mais c’est quoi le problème ? Tu as déjà joué un dragueur !
-Je n’ai pas de texte ! et je ne joue pas !
-Bum : Ecoute, Min… Tu gardes ton portable allumé sur tes genoux et je t’envoie ton texte par SMS… Ca marche ?
-Ca marche.
Retour à la banquette :
-Min Ho : Excusez-moi.
-Marie-Amélie : Vous êtes tout excusé.
Silence.
Le téléphone vibre. Min Ho jette un regard rapide vers ses genoux :
-Vous venez souvent ici ?
-Non. Mais on m’a dit que c’était votre endroit préféré.
-Il est plus beau ce soir…
-pourquoi ?
Le téléphone vibre. Min Ho lit et fait la grimace. Le téléphone insiste.
-Parce que vous y êtes.
-C’est très galant de votre part.
-Ce n’est rien…
Téléphone vibre :
-Vous habitez chez vos parents… ?
-Chez mon grand-père… Mes parents sont morts dans un accident de voiture quand j’avais trois ans…Quelque chose ne va pas ?
Min Ho se mord la lèvre pour ne pas rire.
-Je ne vois pas bien ce que la mort de mes parents a de comique !
Min Ho sourit :
-Les idioties que m’envoient un copain.
-Marie-Amélie(indignée) : Je me confie à vous et vous vous gaussez avec un ami ?
-Il m’envoie mon texte.
-Je vous demande pardon ?
-Je suis timide et je n’ai pas la moindre idée de la manière dont mener une conversation avec une fille donc il m’envoie mon texte mais j’ai l’impression de jouer dans un vieux film hollywoodien… Tenez, lisez…
-Marie-Amelie (lisant à voix haute les messages affichés sur le téléphone que lui tend Min Ho) : La mort de ses parents… Quelle tragédie pour une enfant si jeune… Moi-même, j’ai tant souffert de leur absence…Vous avez perdu vos parents ?
-Non.
-Et votre ami ?
-Non plus.
-Marie-Amélie (avec un sourire) : il ne manque pas d’imagination ! « De quelle couleur sont vos yeux ? je n’ai jamais vu une couleur pareille"… Si vous arrivez à voir mes yeux dans cette pénombre, vous êtes un super-héros…
-Tout-à-fait d’accord… Et celle-là, c’est ma préférée…
-« De toutes les étoiles, vous êtes , ce soir, de loin, la plus brillante »… C’est un poète…
-C’est clair… Et je ne m’étonne plus qu’il soit célibataire…
Séoul, maison de Bum
-Bum (avec humeur) : Traître, vendu !
-Il Woo : ça va… tu faisais ça pour le décoincer, ça a marché… Il a beaucoup mieux.
-Bum : Ravi de voir qu’ils ont trouvé un terrain d’entente commun afin de venir y piétiner ma dignité…
-Marie-Amélie : ça a l’air d’aller mieux.
-Quoi ?
-Votre timidité.
-Oui… Il suffisait de me changer les idées et de changer les vôtres.
-Les miennes ?
-Vous vous êtes mise en colère quand j’ai eu l’air de rire de la mort de vos parents… C’est une émotion que je sais gérer.
-Qu’est-ce que vous ne savez pas gérer ?
-Les gens qui me trouvent mignon. C’est une réaction qui me tétanise et je ne sais jamais comment réagir.
-Ce n’est pas si terrible…
-Vous réagiriez comment, vous ?
-Je dirais merci…
-Et puis ?
-Pardon ?
-Ca ne dure pas qu’une minute… les gens continuent de me regarder pendant des heures comme si j’étais une glace à la vanille.
-Marie-Amélie (éclatant de rire) : pourquoi une glace à la vanille ?
-C’est la première comparaison qui m’est venu à l’esprit la première fois que j’ai fait la comparaison…
-Vous aimez à ce point les glaces à la vanille ?
-Plus maintenant… Mais je n’avais que cinq ans à l’époque.
-Vous pouvez faire comme si vous ne remarquiez rien…
-« Il a l’habitude d’être admiré : quelle arrogance ».
-Répondre « Je ne suis pas si extraordinaire à un compliment »…
-« Il est faussement modeste afin d’attirer les compliments ».
-Répondre « Je sais et passer à autre chose »…
-« Quelle prétention, pour qui se prend-t-il »… ?
Marie-Amélie : De sorte que si je ne vous lis pas le poème que j’ai écrit pour vous…
-Je vous en serais éternellement reconnaissant.
-J’ai quand même mené des photos susceptibles de vous plaire… Pourriez-vous les commenter pour moi ?
Elle sort une photo sur laquelle on voit un Min-Ho de sept ans tenir la main d’une fillette dans un groupe d’enfants.
Salon de Bum
-Mère de Min Ho (qui vient de rentrer) : et parmi toutes les photos, il fallait quelle choisisse celle-là…
Boîte « Dong Baok »
-Marie-Amélie : Ca ne parait pas vous faire plaisir…
-Je n’aime pas me pencher sur le passé. « Il est injutile de se pencher vers le passé car il est passé, sur le futur car il n’est pas encore arrivé … Seul le présent compte.
-Alors pourquoi avoir mis ces photos sur Internet… ?
-Mon compte photos a été piraté…
-Et je suppose que vous n’avez rien à me dire sur cette photo ?
-J’étais petit… Je n’en ai aucun souvenir.
-
;
Commentaires
-
- 1. Marie-Laurence GELIN Le 13/04/2021
Ca y est j'ai le virus
Ajouter un commentaire